Woltar-school


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment bien remplir sa fiche ? Petit guide pratique à l'usage des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coque Ine
Admin floodeur (et flemmard)


Nombre de messages : 601
Age : 23
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Comment bien remplir sa fiche ? Petit guide pratique à l'usage des membres   Mar 4 Mai - 18:50

"Trop court...", "étoffe...", "décris en plus"... Tant de messages si peu agréable que les admins, en bons méchants sadiques, postent sans arret... En effet, cette manie adminesque viens d'une volonté d'avoir des fiches bien remplie pour le RP. Mais pourquoi ? Tout simplement car cette fiche permet d'indiquer que vous n'aurez pas de problème à faire du RP... Mais comment bien faire en sorte de faire de longue description ? Et bien... Lisez-donc la suite ! (NOTE : ce ne sont que des conseils)




I- La description physique

La partie la plus simple de la description de votre personnage. Pour la faire, je vous conseille d'avoir à coté de vous l'image de votre woltarien, c'est plus pratique. Ensuite, vous allez commencez par ce qui est le plus visible chez lui. Comme exemple, nous allons prendre Darkosox, le méchant de WS.


On va faire une description tout d'abord sous forme de liste, pour avoir tout les détails : Fourrure très sombre presque noire ; yeux rouge ; nez violet ; oreille et moustaches assez courante ; air renfrogné. (Bawai, il est une modif' d'un woltarien datant des tous débuts de Woltar ! xD)

Ensuite, il faut faire la description à partir de ces éléments. Vous remarquerez que pour l'instant, tout ce que j'ai dis semble inutile au plus haut point. C'est maintenant que je donne la formule miracle : Brodez votre texte. Avec l'impression que dégage ce woltarien. L'effet qu'il avait l'habitude de donner. Tous les trucs de ce genre. Aussi, avant de commencez, n'hesitez pas à faire du texte introducteur. Exemple avec Darkosox :

Tout d'abord, c'est le méchant. C'est un détail con, mais qui as de l'importance chez lui. Voila donc ce que l'on pourrais mettre comme première phrase ( n'hesitez pas à utiliser des périphrase ! )

Citation :
Lorsque l'on voit le woltarien du mal, Darkosox, la première chose qui nous saute aux yeux est sa pelisse, presque noire.

Les choses utiles ici sont le nommage du perso, la périphrase "woltarien du mal", l'insistance sur l'importance de la couleur de son pelage. Ensuite, nous allons prendre les détails "Yeux rouges, air renfrogné" en les combinant avec ce qu'il dégage et avec des détails que nous allons inventer ! N'hésitez pas à faire cela !

Citation :
De plus, son regard effrayant n'est que peu dut à son air colérique, prompt à éclater à tous moment... Ce qui fait peur, ce sont ses deux yeux rouge de sang, qui nous fixe et semble nous jeter des hallebardes.

Maintenant, il faut introduire les oreilles et les moustaches, et malheurs ! Ils entrent en contradiction avec le reste ! Que faire ? En plus, le nez violet est aussi une "tache" ! Et bien, au lieu de le subir, on va retourner ce problème à notre avantage !

Citation :
Mais il y a des détails qui peuvent défaire cette effroi que Darkosox génère chez les autres. En plus d'avoir de loin une silhouette plutot banale, il est en plus affublé d'un ridicule bout de museau violet !

Et maintenant, comment encore gagner de la place ? Et bien... En rajoutant les vetements... Vous pouvez aussi vous inventer une tenue, vous la décrire ! Et il peut en avoir plusieurs.

Citation :
Pour défaire ce ridicule et augmenter la peur qu'il provoque, le Woltarien porte une tenue particulière : une tenue de combat noire. C'est une tenue de gladiateur avec un crane qui sert d'épaulière, et composé surtout d'une armure noire qui protège le thorax du woltarien du mal. Ce dernier possède aussi une tenue d'apparat, sorte de grande cape améthyste sombre, élégante et sublime.

Et voila le resultat, une description physique de bonne longueur !

II - Le caractère

Vous avez décrit l'apparence de votre woltarien, mais il a aussi un esprit, et c'est son caractère, que vous allez jouer... C'est la section la plus importante de la fiche, pour certain validateur !

Tout d'abord, vous allez définir les grandes lignes du caractère de votre woltarien. La, c'est votre imagination qui va travailler !

Chez Darkosox : Égoïste, Mégalomane, égocentrique, colérique, misanthrope, il déteste les zhumains

Nous allons donc égalment commencer dans la fiche par donner les grandes lignes du personnage :

Citation :
Darkosox est égocentrique et égoïste. Pour lui, tous Woltar devrait tourner autour de lui. Il n'aime que lui, étant donné sa forte misanthropie. S'estimant génial, le woltarien est également extrêmement mégalomane. De plus, ne supportant pas d'avoir tort, il s'énerve facilement, démontrant ainsi son aspect colérique. Mais ce qui le caractérise le plus, c'est une haine. Il hait le genre humain, et veut les éradiquer, jusqu'au moindre enfant. Pour eux, il n'auras aucune pitié

Bah vala, c'est déjà bien, non ? Vous remarquerez une chose importante : Il faut expliquer les aspect du caractère en profondeur, dire à quel point ces simples trait de caractère sont fort et profond ! Par contre, vous pouvez aussi les atténuer !

Ensuite, nous allons continuer : comment se comporte-il avec les autres ? Réponse : Darkosox est manipulateur, et sais faire preuve d'une fausse gentillesse.

Citation :
Mais le woltarien sait faire fi de son caractère quand la situation le demande. Spécialiste des tons douçoureux, Darkosox sait donner l'impression d'être le bon, et sait parfaitement indiquer ses ennemi comme les méchants. Il manipule parfaitement les gens, se faisant passer pour doux et gentil, n'ayant pas le choix des moyens qu'il utilise.

Et voila, après, libre à vous d'approfondir encore plus vos personnages !

III - L'histoire

Aie ! Le plus dur... Je vais vous donner un conseil : prendre l'histoire de votre woltarien dans le jeu, et la modifier pour qu'elle soit plus riche. (Ce ne seras pas fait pour Darkosox, mais j'ai un conseil très utile : demandez vous pourquoi votre personage veut allez à la WS !)

Alors, avec Darkosox, on va lui prendre une histoire toute bète :
- Né à Sétia/Pas de parents
- A réussis du premier coup son brevet
- Baccalauréat Math'
- Maitrise de fabrication de potion
- Un amour qui s'est finit pas abandon de la woltarienne

C'est peu, n'est ce pas ? Maintenant, il va falloir broder ! Déjà, on va imaginer, pour notre exemple Darkosox, qu'il fait partit des tout premier woltarien né d'un incubateur mécanique. ( Y'a d'autre technique : Orphelin, ses parents n'étaient pas rescencé, famille qui n'avait pas d'identité/famille qui se cachait... Ou tout simplement problème lors du marquage de ses parents sur la fiche d'identité. Bawai, vous pouvez inventer des parents ) Après, vous avez intérêt à marquer sa vie avant qu'il prennent son envol durant son enfance.

Citation :
Darkosox peut remonter loin dans ses souvenirs... Très loin. La première chose qu'il revoit, c'est une grosse machine. Des lumières qui clignotes. Il est nu, et minuscule. Ce souvenir est flou, et il se souviens surtout d'un cri : "victoire".

Darkosox est le premier woltarien artificiellement créer.

Après, sa vie fut une succession de test. Était-il assez fort ? Ses besoins étaient-il les même que tous ? Après des mois de test, les scientifiques durent se rendre à l'évidence : Rien ne différenciait Darkosox d'un autre woltarien. Excepté ses étranges couleurs... Et ses pouvoirs qui naissaient petit à petit...

Ensuite, son enfance... Bah, décrivez sa vie à l'école, ses rapports avec ses camarades de classes...

Citation :
Mais quand il put enfin sortir de ce laboratoire, son aspect dérangé commença à naitre. En classe, il était turbulant au plus au point, manifestant même un véritable sadisme envers d'autres élèves. Il subit plusieurs fois des punitions pour son comportement. Et il fut viré une première fois après avoir été jusqu'à torturé un autre élève qui l'énervait. Il réussit mystérieusement à réintegrer l'école plus tard, obtenant trois jour après son brevet.

Maintenant, le lycée, pareil, parlez de l'évolution du woltarien pendant cette période qu'est l'adolescence.

Citation :
Darkosox passa ensuite au lycée. Il y fut plus discret, pour éviter les problèmes des temps passés. Il fut discret, evitant les autres élèves, mais s'illustrant en classe par son intelligence. Il remarqua rapidement que de nombreux woltariens mourraient à tout ages, abandonné par leurs humains... Il décida de devier sa haine envers les humains. Il remarqua alors que lui était délivrer de leur control. Son égo gonfla jusqu'à devenir surdimensionné. Il se considérait comme un véritable dieu, qui sauverais woltar des humains. Un simple tour de passe passe pour éviter de trop maltraiter les autres woltariens était devenu la constante de sa pensée...

Maintenant, place à la licence + la relation qu'il à eut à cette époque (attention, scène qui pourrais choquer les plus jeunes, bien que ça reste très prude dans la description xD). Pour la licence, vous faites comme les précédants. Pour chaque relation, vous pouvez dire en quoi ça à marqué le woltarien.

Citation :
Mais une fois son bac en poche, il se dirigea vers la magie, seul discipline qu'il trouvait digne de lui. Les autres lui semblaient si vulgaire... Mais il fut déstabilisé par une chose : il n'avait pas imaginé que les changements du passage à l'age adulte lui ferait tant d'effet. Il ne pouvait plus se concentrer dès qu'il voyait une certaine woltarienne. Étrangement, dès qu'elle passait, il arrétait de travailler pour plutot l'observer, voir même l'admirer. Que ce soit son visage, ses yeux, sa démarche, que ce soit la manière dont elle portait sa combinaison, ou même sa petite poitrine, tout en elle lui semblait sublime... Il ne pouvait plus combattre la flamme qui brulait en lui, et finit par trouver l'occasion en or pour lui déclarer son amour. Une nuit de pleine lune, à l'aide de ses pouvoirs, il fit une sublime demonstration de la beauté de ses techniques, finissant par séduire la belle. Sa vie après fut partagé entre ses plans anti-humains, qu'il cachait à sa douce, les cours et le bonheur de sa relation. Chaque instant passé avec elle était un délice dont il profitait avec une douceur qui pour une fois était réelle. Chaque instant ou elle se blotissait contre lui, ou il sentait son corps frèle subissant les oublies répété de son humain, ou il respirait la douce odeur de sa fourrure, ou ils dormaient l'un contre l'autre, leur fourrure se mêlant, leurs lèvres se joignant, chacun de ses instants étaient magiques.

Mais un jour, elle fut abandonné. Il la retrouva morte, un jour ou il avait du passer du temps à étudier une roche qui pouvait amplifier ses pouvoirs. A la tristesse se succéda une haine qui se retrouva dédoubler. Il emporta avec lui le corps de sa douce, pour la ressusciter. Et il y parvint, réussissant à produire par lui même du Karma. Il quitta ses études, partant pour un château qu'il forma, celui de Warvolt. Sa douce, terrorisée par l'expérience de mort et de retour, n'osa plus sortir du chateau, n'ayant même pas connaissance des plans de Darkosox, ou du moins en apparence. Darkosox remarqua bientot qu'il avait le même pouvoir sur elle que les humains ont sur chaque woltarien...

Après, si vous étiez présent dans les anciennes version de WS, profitez-en !

Citation :
Il eut deux fils. Un garçon et une fille. Bien que ceux si se liguèrent contre lui, Darkosox ne fut jamais vaincu par l'académie proche de son chateau. Il voulait cette académie, pour en faire son centre de formation. Ou il remplacerait tout les humains...

IV - Le pouvoir

Une seule consigne pour le réussir : Décrivez à font le pouvoir : ses limites, ses utilités, ses défauts, comment le woltarien vit avec... Maintenante le petit exemple avec Darkosox :

Citation :
Darkosox maitrise un unique pouvoir, celui de "l'arcane de Warvolt. C'est une technique permettant de former et de modifier la lumière. Avec ce pouvoir, il peut eclairer n'importe quel lieu, ou alors le rendre noir comme encre, il peut également concentrer la lumière en un laser brulant, déclarant le feu à n'importe quel endroit. Il peut aussi se stocker dans un photon qu'il peut alors déplacer, à la vitesse de la lumière bien entendu."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment bien remplir sa fiche ? Petit guide pratique à l'usage des membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Comment bien exposer ses figurines ?
» Comment bien se présenter
» Guide du nouveau - glee RPG saison4
» [Officiel]Guide pratique du petit alchimiste
» Comment bien appliqués ces lavis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar-school :: [HRP]Inscription :: Fiches élèves-
Sauter vers: